HORAIRES EXCEPTIONNELS

Chère cliente, cher client,

Durant la période de confinement, les ateliers, le magasin seront ouverts du lundi au vendredi de 08h à 12h et de 14h à 17h .
Le samedi de 08h00 à 12h pour l’atelier poids-lourds et le magasin, FERMÉ pour les ateliers voitures, utilitaires et carrosserie.

A votre écoute, nous saurons nous adapter à vos demandes, nos équipes sont joignables pour vous dépanner au mieux! 📞

Enfin, votre santé et celle de nos salariés étant une priorité, toutes les mesures sanitaires devront être respectées lors de vos rendez-vous et lors des dépannages sur route.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension,

L’équipe ZIEGLER SERVICES | MERCEDES-BENZ BRESSUIRE

 

ZIEGLER SERVICES – 1ER!

Nous avons eu hier le résultat du challenge* après-vente véhicules utilitaires 2019:

ZIEGLER SERVICES – 🏆 1er /35 participants 🏆

Le challenge après-vente véhicules utilitaires légers est une compétition entre les entités Mercedes-Benz VUL France, qui vise à évaluer la performance des ateliers/magasins.
Un grand BRAVO à Thomas et Jérôme ainsi qu’à leurs équipes!

Votre sécurité avant tout!

 

ACCUEIL ATELIER

Depuis le 18 mars, nous nous sommes adaptés pour vous recevoir en sécurité!
Aujourd’hui, la totalité de nos salariés porte un masque, nos réceptions sont équipées de zones d’accueil délimitées, isolées par un plexiglas et de marquages au sol.
Nous acceptons au maximum 2 clients dans le hall atelier poids-lourds et 1 client dans le hall atelier voitures/utilitaires.
La prise de rendez-vous est obligatoire, ainsi nous évitons que les clients ne se croisent.

Avant votre rendez-vous, nous vous demanderons de nous envoyer vos documents par mail, de venir avec votre propre stylo et de porter un masque.

Lors de la réception et lors de la restitution atelier, nous procédons à un nettoyage complet des zones de contact de votre véhicule (clés, poignées intérieures et extérieures, volant, levier de vitesses, commodos frein à main, leviers d’ouverture capot, panneau de commandes…) nous équipons votre véhicule de housses qui seront retirées devant vous.

Enfin les poignées des portes d’accueil, les appareils de paiement par carte, les véhicules de courtoisie, sont désinfectés à chaque passage et nous mettons à disposition de tous du gel hydro-alcoolique.

Nous prenons soin de vous, merci en retour de veiller à la santé de notre équipe en respectant les gestes barrières !

 

 

ESSAYER UN VÉHICULE, C’EST POSSIBLE !

Depuis le 18 mars, nous nous sommes adaptés pour vous recevoir en sécurité. Aujourd’hui, la totalité de nos salariés porte un masque et nos services sont correctement équipés pour que vous soyez en sécurité !

Pour vous recevoir dans de bonnes conditions, nous vous recommandons une prise de rendez-vous auprès de notre commercial au 05.49.65.18.56. Il fera le point sur vos attentes et pourra anticiper la préparation des véhicules. Nous vous demanderons de venir avec votre propre stylo et obligatoirement de porter un masque.

Avant votre arrivée, nous procéderons à un nettoyage complet des zones de contact des véhicules (clés, poignées intérieures et extérieures, volant, levier de vitesses, commodos frein à main, leviers d’ouverture capot, panneau de commandes…).

Lors des essais, vous serez installé au poste de conduite, notre commercial sera à l’arrière.

Si besoin de document, le bureau commercial est équipé d’un plexiglas permettant votre isolement. Les poignées des portes sont désinfectées à chaque passage et nous mettons à disposition de tous du gel hydro-alcoolique.

Nous prenons soin de vous, merci en retour de veiller à la santé de notre équipe en respectant les gestes barrières !

 

NOS LIVRAISONS SONT ASSURÉES !

Depuis le 18 mars, nous nous sommes adaptés pour vous recevoir en sécurité. Aujourd’hui, la totalité de nos salariés porte un masque et nos services sont correctement équipés pour que vous soyez en sécurité !

La prise de rendez-vous est obligatoire, ainsi nous évitons que les clients ne se croisent. Le bureau commercial est équipé d’un plexiglas permettant votre isolement. Les poignées des portes sont désinfectées à chaque passage et nous mettons à disposition de tous du gel hydro-alcoolique.

Avant votre rendez-vous, nous vous demanderons de nous envoyer vos documents par mail, de venir avec votre propre stylo et de porter un masque. Nous procéderons à un nettoyage complet des zones de contact de votre futur véhicule. Les clés ne vous seront pas remises en main propre, elles seront désinfectées et mises sur le tableau de bord. Les documents vous seront remis de façon isolée. Notre commercial ne pouvant vous faire une mise en main personnalisée, prendra soin de vous envoyer un mail avec des vidéos pour les configurations de votre véhicule.

Nous prenons soin de vous, merci en retour de veiller à la santé de notre équipe en respectant les gestes barrières !

 

 

COMMANDES DE PIÈCES DE RECHANGE

Depuis le 18 mars, nous nous sommes adaptés pour vous recevoir en sécurité.

Aujourd’hui, la totalité de nos salariés porte un masque, nos réceptions sont équipées de zones d’accueil délimitées, isolées par un plexiglas et de marquages au sol. Nous acceptons au maximum 2 clients dans le hall atelier poids-lourds/magasin. 

Nous vous recommandons de privilégier la commande par téléphone au 05.49.65.02.40. Nous assurons la vente comptoir SANS contact. Si besoin un rendez-vous sera convenu afin de vous recevoir dans de bonnes conditions, nous vous demanderons de nous envoyer vos documents par mail, de venir avec votre propre stylo et de porter un masque.

Les poignées des portes d’accueil, les appareils de paiement par carte, les véhicules de courtoisie, sont désinfectés à chaque passage et nous mettons à disposition de tous du gel hydro-alcoolique.

Nous prenons soin de vous, merci en retour de veiller à la santé de notre équipe en respectant les gestes barrières !

 

 

MERCI,

L’équipe ZIEGLER SERVICES

 

 

Visite virtuelle du musée Mercedes-Benz

Nous vous proposons aujourd’hui un voyage virtuel pour Stuttgart, au programme: la visite du musée Mercedes-Benz.

  • Vous ne disposez que de 4 minutes? la visite rapide est par ICI
  • Sur ce LIEN vous aurez la possibilité d’avoir une réalité virtuelle à 180 degrés en contrôlant la vue grâce à votre pointeur de souris ou en déplaçant votre smartphone
  • Pour ceux qui souhaitent y passer plus de temps, une visite complète du musée Mercedes-Benz de nuit est disponible ICI. Le film a été tourné au cours de l’événement « Nuit au musée » avec des blogueurs et des influenceurs qui ont été autorisés à rester à l’intérieur du musée durant cette nuit.
  • Enfin, le site web du musée fournit des informations et des photos à 360 degrés des sept salles « Legend » ainsi que des cinq salles « Collection »: ICI

Bonne visite!

Un festival de trophées!

Service 5 étoiles: nous avons été récompensés une nouvelle fois! 🏆

Le 08 janvier dernier, lors de notre convention annuelle véhicules industriels à Cannes, nous avons eu la bonne nouvelle de conserver nos 5 étoiles* sur nos résultats 2019, nous avons également obtenu le trophée du meilleur «Accueil et Réception véhicules Poids Lourds» de France!

Deux belles récompenses très motivantes pour nous et plus particulièrement notre équipe VI! 👏

* Pour en savoir un peu plus, c’est par  ICI

Equipe_VI

LES COULISSES DU MAGASIN

Jérôme, responsable du magasin, nous présente son équipe

Peux-tu nous présenter en quoi consiste le magasin et quels sont vos métiers ?

L’équipe est composée de 4 magasiniers, d’un commercial itinérant, et d’une assistante commerciale 👩‍💻

Notre mission consiste à rechercher, passer commande, réceptionner les pièces de rechange Mercedes et autres marques pour voitures, utilitaires, véhicules industriels, remorques, semi-remorques… et à nous assurer que celles-ci ne soient pas abîmées.
Nous contrôlons également les quantités reçues et nous les renseignons dans notre logiciel interne.
Ensuite, nous devons ranger les produits au bon endroit ou les mettre à disposition des ateliers/des clients extérieurs pour les commandes en attente.

Nous réceptionnons environ 1 500 pièces par semaine. Deux personnes sont mobilisées chaque matin pour trier les colis.
C’est une grosse organisation pour que toutes les pièces soient prêtes pour l’embauche des ateliers à 8h00 mais avec l’expérience nous arrivons à bien nous organiser.
Nous devons nous faire preuve d’une grande réactivité pour répondre aux demandes des ateliers, et aux demandes comptoir magasin, les clients ont des exigences, la rapidité par la disponibilité des pièces est LA principale demande !

 

Quelles sont leurs forces ? 💪

Ils sont tous polyvalents ! Chacun peut remplacer l’autre en cas d’absence. J’ai la chance d’avoir une équipe qui s’entraide, dans la bonne humeur !

 

Quelles sont les perspectives pour l’avenir ? 📈

En 10 ans, le magasin a doublé sa surface de stockage, en plus des références MERCEDES, nous avons étoffé notre « catalogue » pièces avec de nouveaux agréments STAS, KRONE, MENCI… mon équipe a grandi, avec l’arrivée de Julien et Mylène, mais aussi en savoir-faire.
C’est toujours gratifiant de regarder le chemin parcouru jusqu’à aujourd’hui et ça n’est pas fini !
Je suis certain que nous allons encore évoluer dans les prochaines années ! C’est pour ça que nous avons la banane tous les matins ! 🍌